Google vient de déposer un nouveau un brevet, dont l’objectif serait de vous rendre plus sportifs, en empruntant des chemins différents permettant de faire plus d’exercice. Google deviendra-t-il notre futur coach sportif ?

brevet

Google a déposé le 9 juin 2011 un nouveau brevet au sein de l’agence United States Patent and Trademark Office, l’INPI américain, et il est assez étonnant. Le géant du web aurait en effet dans l’idée de nous rendre plus sportifs. Le système fonctionnerait de la manière suivante : lorsque vous programmerez une destination sur Google Maps, celui-ci proposera différents itinéraires permettant ainsi de brûler plus de calories, soit en empruntant un chemin plus long, ou des rues plus abruptes. Le tout couplé à un bracelet connecté, le système pourrait vous notifier en fin de journée que votre objectif de pas n’a pas été atteint et vous conseiller de rentrer chez vous à pied.

Le système proposerait aussi le calcul du trajet grâce à d’autres moyens de locomotion, comme le vélo, le skate-board, ou encore les rollers et même combiner différents moyens de transport. Ce brevet pourrait aboutir à un service très intéressant pour l’utilisateur et permettre à Google de collecter toujours plus de données.

Comme toujours, le dépôt d’un brevet ne veut pas dire qu’il sera mené à son terme, mais il marque une nouvelle fois l’intérêt pour Google dans le domaine de la santé, mais aussi dans l’enrichissement de son service Maps et, plus largement, de son écosystème. On voit très bien un tel service combiné à une montre Android Wear, par exemple.