En 2013, le projet Iblazr arrivait sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Après avoir mené à bien sa première campagne et à produire son flash externe compatible avec iOS et Android, l’équipe recommence l’aventure avec la seconde version de son flash.

Iblazr2

 

La start-up ukrainienne avait lancé en 2013 son flash externe compatible avec iOS et Android, qui promettait de permettre la capture de photos et vidéos dans n’importe quelles conditions. Le système était simple : le flash se fixait au-dessus de l’appareil, se connectait avec celui-ci grâce à sa prise jack et il disposait de sa propre batterie. Aujourd’hui, la petite entreprise revendique plus de 20 000 utilisateurs de son flash dans le monde et indique avoir participé à la prise de 150 000 photos dans plus de 195 pays. Fier de son premier lancement, si modeste soit-il, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle lance donc un nouveau projet Kickstarter dédié à la version 2 de son flash.

Au programme de cette nouvelle mouture, exit la prise jack pour se connecter au smartphone, le flash est désormais totalement sans fil et fonctionne grâce à la connexion Bluetooth des deux appareils. L’appareil sera disponible en 3 coloris : noir, gris métal et blanc et fonctionnera avec les applications appareils photo natifs des smartphones. Le grand intérêt de l’application réside bien évidemment dans son utilisation de nuit, puisque l’appareil propose un flash de 300 lumens capable d’éclairer sur un mètre de distance. Il est aussi possible de régler la température de la couleur et la batterie de l’appareil tiendrait 3 heures en utilisation continue.

Iblazr 2

L’appareil sera livré de base avec plusieurs attaches permettant de s’adapter aux différents appareils disponibles sur le marché, ainsi qu’avec un petit diffuseur. Pour l’instant le premier prix est à 49 dollars sur Kickstarter puis un prix de vente de 79 dollars lorsque le produit sera finalisé. L’équipe, qui compte le livrer en septembre 2015, propose différents « packs » pour les personnes intéressées par son projet. Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, il est accessible à cette adresse.