L’événement Black Friday (Vendredi noir) nous vient des États-Unis et a été importé en France ces dernières années. Durant une journée, les commerçants organisent des opérations promotionnelles. Organisé ce vendredi 27 novembre prochain, le Black Friday est attendu par de nombreux consommateurs, néanmoins cette année, il pourrait changer de nom en France.

Black-Friday-Line

Au vu du vendredi noir vécu en France ce 13 novembre, différents commerçants en ligne ont entamé des réflexions sur la prochaine opération commerciale prévue le 27 novembre prochain. A priori, il n’est pas question de l’annuler, mais simplement d’en changer le nom. Nous n’avons pas encore eu la confirmation du changement de nom envisagé, mais nous avons eu la confirmation que des discussions étaient en cours, en particulier à la Fnac, Boulanger mais aussi chez Rue Du Commerce.

En France, le Black Friday est encore peu connu, mais c’est un événement qui reste très attendu pour les emplettes des fêtes de fin d’année. Aux États-Unis et dans le reste du monde, il semble néanmoins improbable que l’événement que l’on nomme également « Crazy Friday » change de nom… mais sait-on jamais, ce qui s’est passé et ce qui se passe encore en France et à l’étranger a de réels impacts sur notre société, et donc également notre consommation.