Après le rachat de Runtastic par Adidas, c’est au tour de la marque ASICS de s’offrir une célèbre application sportive : Runkeeper.

runkeeper-asics

« Je suis fier et ravi d’annoncer que Runkeeper a conclu un accord définitif en vue d’un rachat par la société ASICS », annonce Jason Jacobs sur Medium. Le fondateur de FitnessKeeper va donc céder son bébé après 8 ans d’existence et une mission bien remplie, celle de « faire courir le monde entier ». Dans un communiqué, ASICS Corporation confirme avoir signé un accord dans l’objectif d’acquérir 100 % de l’entreprise de Jason Jacobs.

Ce n’est pas seulement une application que rachète ASICS, mais également une base de données de 33 millions d’utilisateurs à travers le monde entier. En expansion avec la démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux, le marché des trackers d’activité se rapproche peu à peu des marques sportives, quand ces dernières ne proposent pas leur propre solution, à l’instar de Nike.

Une manne financière non négligeable

« Un partenariat avec ASICS a du sens. Nous avons tous deux des racines profondes dans le domaine du running en tant que composante essentielle de l’expérience de remise en forme », explique Jason Jacobs. Il tient néanmoins à rassurer les utilisateurs de l’application en précisant que « d’un point de vue des utilisateurs, pas grand-chose ne changera ». Non seulement Runkeeper va continuer d’exister, mais elle pourra évoluer plus rapidement grâce aux ressources apportées par ASICS.

Pour le moment, aucun montant n’a été évoqué, ni par FitnessKeeper, ni par ASICS.

Runkeeper - GPS Courir Marcher FitnessKeeper, Inc.

Rejoignez plus de 25 millions de personnes qui utilisent Runkeeper et on fait de leur téléphone un coach personnel de poche ! Grâce à la...