Snapchat compte désormais parmi ses investisseurs un acteur de poids, Alphabet, la maison mère de Google. A l’occasion du changement de nom de Google Capital, désormais capitalG, on apprend que Snapchat fait désormais parti des investissements de cette filiale.

Snapchat c

Lever des fonds est une activité courante dans la vie de toutes les entreprises du web. Ce qui l’est moins c’est de recevoir un investissement de la part d’un géant comme Google. Snap.Inc, la compagnie mère de Snapchat, a apparemment bénéficié d’un tel placement.

 

Un montant non dévoilé

Le montant de l’investissement de capitalG dans Snap.Inc n’a pas été révélé. Snap.Inc est pour rappel le nom de la nouvelle compagnie mère de Snapchat devant englober ses différentes activités, telle que ses lunettes Spectacles. Bien que le montant de cet investissement n’ait pas été révélé, il vient renforcer les liens entre Snapchat et Google. Snap.Inc est en effet plus gros lancement en bourse sur sol américain depuis Alibaba, mais avait également fait l’objet de rumeurs quant à un rachat par Google il y a quelques années.

 

Une introduction en bourse d’ici mi-2017 ?

Cet investissement d’une branche de Google intervient alors que Snapchat pourrait se lancer en bourse dans les prochains mois. Selon le Wall Street Journal, la création de Snap.Inc, ainsi que les récents investissements, valorisant la compagnie à plus de 20 milliards de dollars, seraient en effet des étapes préliminaires à son lancement sur les marchés publics, ou IPO.

Snapchat chercherait à réaliser une introduction en bourse avec une valorisation d’au moins 25 milliards, ce qui en ferait le plus gros lancement en bourse sur sol américain depuis Alibaba. De quoi faire de l’ombre à Instagram ?

 

À lire sur FrAndroid : Instagram Stories se rapproche de Snapchat avec une section éphémère