Difficile d’avoir les chiffres financiers du géant californien, néanmoins certains chiffres ont fuité.

uber12-18-2014-20160222082632759

Uber aurait perdu 800 millions de dollars (environ 770 millions d’euros) au troisième trimestre de2016, selon The Information. L’entreprise américaine ne communique pas ses chiffres financiers, elle n’est pas obligée de le faire, néanmoins le média américain aurait des sources internes bien informées.

Cependant, Uber a également augmenté son chiffre d’affaires à 1,7 milliard de dollars au cours de la même période, à comparer aux chiffres du second trimestre : 1,1 milliard de dollars. Au total, Uber aurait donc réalisé un chiffre d’affaires de 3,76 milliards de dollars, après paiement de ses chauffeurs, au cours des trois premiers trimestre de l’année 2016.

Uber, basée à San Francisco, est devenue l’un des plus grands services VTC de la planète, avec plus de 40 millions de passagers et une présence dans plus de 450 villes et 70 pays dans le monde entier. L’entreprise américaine brûle beaucoup d’argent, néanmoins elle finance de nombreuses ouvertes de services, et finance un nouveau service de voiture autonome, ainsi que UberEats.

Mais tout va bien, l’entreprise a vendu ses activités en Chine (au service chinois Didi Chuxing), elle est également au cœur d’un conflit avec ses propres conducteurs en France, qui manifestent depuis la semaine dernière contre la baisse de ses tarifs. Sans oublier les pressions réglementaires dans de nombreux pays dans le monde, où Uber doit reculer – comme en France avec Uber Pop.

De nombreux investisseurs espèrent une rentabilité ces prochaines années, Uber est tout de même valorisée à plus de 68 milliards de dollars, et l’entreprise américain pourrait s’introduire en Bourse en 2017.