Le Figaro vient d’annoncer son rachat de Viadeo, le réseau social dédié aux professionnels, pour 1,5 million d’euros.

viadeo

Viadeo est tombé bien bas, le réseau social français vient d’être racheté 1,5 million d’euros par Le Figaro. L’entreprise n’était pas dans sa meilleure forme, son chiffres d’affaires était de 24,4 millions d’euros en 2015 pour une perte de 52 millions d’euros. Malgré ses mauvais résultats, Le Figaro promet de sauvegarder 98 emplois sur les 126 postes que compte Viadeo.

« L’offre de reprise de Figaro Classified retenue par le tribunal de commerce de Paris présentait toutes les garanties assurant la pérennité de l’entreprise cédée », voilà ce que l’on peut lire dans un communiqué de Viadeo.

Viadeo avait connu son heure de gloire, et une des chutes les plus impressionnantes du Web français. Valorisée 142 millions d’euros lors de son introduction en Bourse en 2014, la capitalisation était tombé sous les 10 millions d’euros début novembre. Depuis, la cotation a simplement été suspendue.

Comment supprimer son compte Viadeo ?

Numerama, nos confrères, ont décrit les différentes étapes pour supprimer son compte Viadeo, ce qui vous sera certainement utile.

À lire sur Numerama : Comment supprimer son compte Viadeo