Essential n’a pas encore débuté la commercialisation de son premier smartphone, mais ça n’empêche pas la firme d’obtenir la confiance des investisseurs.

Essentiel Phone en noir

Andy Rubin va-t-il réussir à créer un nouveau fabricant de smartphones sur un marché déjà bien saturé ? L’ex-googler et cofondateur d’Android semble en tous cas avoir réussi à en convaincre les investisseurs. Sa société Essential vient en effet de réaliser une levée de fonds de 300 millions de dollars (soit 270 millions d’euros environ). Au total, la valeur de l’entreprise approcherait le milliard de dollars, d’après une analyse d’Equidate relevée par Bloomberg.

Avec un produit seulement disponible en précommande, la firme d’Andy Rubin a encore tout à prouver sur le marché mobile. Pour rappel l’Essential Phone est un smartphone intégrant un écran sans bordures de 5,71 pouces QHD, deux capteurs photo de 13 mégapixels, un processeur Snapdragon 835, un châssis en titane et en céramique, et un emplacement pour une caméra 360° optionnelle.

Malheureusement, le produit ne sera disponible qu’aux États-Unis à partir de 699 dollars où Essential devra réussir à convaincre les opérateurs de commercialiser son appareil.

À lire sur FrAndroid : Voici l’Essential Phone : caractéristiques, photos, disponibilité et prix