Huawei a enregistré de très gros résultats sur ses ventes. Les smartphones de la marque se sont notamment très bien écoulés.

Troisième plus gros constructeur mondial de smartphones, Huawei n’a jamais caché son ambition — folle ? — de détrôner les deux leaders jusqu’ici incontestés : Samsung et Apple. Or, le fabricant chinois amasse inexorablement toujours plus d’argent et fait indubitablement partie des plus grands acteurs du marché.

Les derniers chiffres publiés par l’entreprise ne font que confirmer cette impression. Sur les 6 premiers mois de 2017, les ventes de Huawei s’élèvent à 105,4 milliards de yuans, soit environ 13,4 milliards d’euros. Cela représente une progression de 36,2 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Division mobile

Huawei peut notamment remercier les bons résultats de sa branche smartphones. Celle-ci a vu ses ventes progresser de 20,6 % par rapport au premier semestre 2016 pour atteindre 73,01 millions de livraisons.

Ainsi, Huawei a une part de marché de 9,8 % dans le monde. Ce chiffre s’élève à 22,1 % sur les territoires chinois où le fabricant occupe la place de leader.

« Faire confiance à Huawei »

La firme a notamment pu compter sur une belle progression en Europe (18 %), surtout grâce aux pays du centre, de l’est et du nord du continent. Richard Yu, le patron de la division grand public de Huawei indique que « les consommateurs savent qu’ils peuvent faire confiance à Huawei pour leur délivrer le genre d’expérience qu’ils attendent d’un appareil premium ». Précisons que le même homme a récemment affirmé que le futur Huawei Mate 10 sera meilleur que l’iPhone 8.