Orange met enfin « fin au suspense » ! Après de multiples reports, le groupe a finalement annoncé la date de lancement de son offre bancaire.

Orange devrait mettre fin à l’arlésienne Orange Bank. La banque mobile devrait finalement faire ses débuts le 2 novembre 2017. C’est La Tribune qui a initialement révélé mardi l’information, obtenue d’une source proche du comité exécutif.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a confirmé l’information sur Twitter, dans un tweet donnant « rendez-vous le 2 novembre avec Orange Bank », repris dans la foulée par le compte Twitter d’Orange Bank.

Orange avait officialisé cette nouvelle lancée dans les technologies financières (FinTech) lors du Show Hello au mois d’avril dernier. Le lancement était initialement prévu le 6 juillet. Puis il avait été repoussé à la rentrée, car « la qualité et la fiabilité n’étaient pas à la hauteur des standards et des critères d’excellence attendus par le groupe ». Puis la rentrée est arrivée, sans nouvelles du service, et Le Figaro avait publié un article indiquant que le lancement serait repoussé à début 2018.

Qu’est-ce qu’Orange Bank

Fruit du rachat de Groupama Banque, Orange Bank proposera pour rappel un compromis entre les banques en ligne traditionnelles telles que Boursorama, Fortuneo ou Hello Bank et les banques mobiles telles que C-Zam, Compte Nickel ou N26.

C’est-à-dire qu’elle proposera à la fois les services d’épargne, de prêt et d’assurance des banques traditionnelles et une carte de débit à autorisation systématique avec les notifications instantanées et les réglages à la volée des banques mobiles. Tout comme l’offre de carte bancaire prépayée Orange Cash, Orange Bank proposera Apple Pay. Orange Bank pourrait ainsi devenir la banque principale de certains consommateurs.

À lire sur FrAndroid : Apple Pay chez N26, un nouvel élan pour le paiement mobile en France ?