Une étude nous dévoile de très bons résultats sur les parts de marché d’Android dans le monde avec une nette progression en Chine.

Un récent rapport publié par Katar Worldpanel nous offre quelques informations intéressantes sur le marché mondial des smartphones et notamment en ce qui concerne le positionnement d’Android face à iOS.

Android et iOS se partagent le monde

Aux États-Unis, au cours des trois mois se terminant en janvier 2017, Android représentait 56,4 % des ventes de smartphones dans le pays, soit 1,8 point de moins que l’année précédente. Cependant, le système de Google reste toujours numéro un, devant celui d’Apple qui ne détient que 42 % de parts de marché dans le monde. Notons aussi que le marché du smartphone américain est dominé par trois constructeurs. Apple et Samsung se partagent les 70 % des parts de marché avec, loin derrière eux, LG qui compte 11,1 % des ventes.

En Europe, c’est différent. Dans les cinq grands pays européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne), Android détient 74,3 % des parts de marché. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que la marque a augmenté de 1,4 pour cent en un an. Apple ne se contente que de 22,7 % des ventes.

En ce qui concerne le marché chinois, Android a eu plus de succès que son principal rival. Sur la même période, Android a représenté 83,2 % des smartphones vendus, soit une augmentation de 9,3 points. En premier on retrouve Huawei avec 26,6 %, suivi par Apple avec 16,6 % et Xiaomi avec 14,5 %.

Quoi qu’il en soit, Android domine le monde et continue de grappiller des parts de marché à Apple (faut-il faire mention de Windows Phone ?) un peu partout dans le monde.

À lire sur FrAndroid : Qui sont les premiers vendeurs de smartphones dans le monde ?