Le Chromebook 11 n’est plus vendu par Google et HP. C’est ce que viennent d’annoncer les deux groupes suite au constat d’incidents liés à la batterie du modèle. Une poignée d’utilisateurs se serait en effet plainte de certains problèmes de surchauffe survenus sur le Chromebook de HP.

hp-chromebook-11-1

Le Chromebook 11, un PC d’entrée de gamme sous ChromeOS présenté en octobre dernier fait l’objet de quelques anomalies techniques. Plus précisément, l’appareil aurait rencontré des problèmes de surchauffe qui auraient poussé Google et HP à suspendre sa commercialisation temporairement. Le fabricant de PC et la firme de Mountain View expliquent avoir pris cette décision suite à la réception d’un « petit nombre » de plaintes d’utilisateurs. D’après les rapports envoyés par les consommateurs, des chargeurs fournis avec le Chromebook 11 auraient été endommagés après avoir subi une surchauffe trop importante à l’utilisation.

Google et HP affirment, dans un communiqué commun publié ce mercredi, travailler en partenariat avec la Commission de la Sécurité des produits de consommation afin d’identifier l’origine du problème et y apporter des solutions. Les deux firmes indiquent également que de nouvelles informations seront donnés dès que possible aux consommateurs. Enfin, Google et HP, qui n’ont pas choisi de rappeler les produits déjà distribués, recommandent aux utilisateurs de Chromebook 11 de ne pas utiliser le chargeur fourni avec le PC mais de préférer des chargeurs micro-USB.

Après la sortie de ce modèle 11 pouces, HP avait officialisé un autre Chromebook équipé d’un écran de 14 pouces. Baptisé Chromebook 14, l’appareil embarque un processeur Intel basé sur la micro-architecture Haswell et bénéficie d’une connectivité 3G en option. Mais l’ordinateur, tout juste disponible à la vente, ne semble pas connaître pour le moment de problèmes similaires.