Google a annoncé que ses netbooks sous Chrome OS seront en mesure de lire du contenu hors ligne grâce à l’application Google Play Films & TV Chrome. De quoi contrattaquer ceux qui  voient en cet appareil une contrainte permanente de connexion à Internet. 

GPlay_chromeapp_v01_r04 (1)

Le Chromebook n’est utile que lorsqu’il est connecté à Internet, disait-on ? Plus maintenant. Google a annoncé cette nuit la disponibilité des applications Google Play Films et TV Chrome pour Chrome OS, avec un mode hors connexion. C’est-à-dire que les utilisateurs pourront télécharger des films et des séries comme ils le désirent, et les visionner à tout moment. Jusqu’à présent, Chrome OS ne pouvait pas le faire puisqu’une connexion Internet était requise, même si le contenu avait déjà été acheté. Une ouverture qui va donc faire du bien aux utilisateurs et rendre l’utilisation de netbooks moins liée à la présence de WiFi.

Google Play Films se présente d’ailleurs sous la forme d’une extension, qu’on trouve à cette adresse. Outre la possibilité de visionner du contenu hors ligne, elle permet d’ acheter, louer, ou simplement visionner les films et les émissions sur demande. On peut aussi gérer sa propre bibliothèque de contenu.

Google précise également, dans une information postée sur son compte Google Plus, que l’extension apporte un meilleur support du Chromecast.