Hangouts, dans sa version Chrome OS et sa version compatible avec le navigateur Google Chrome pour Windows, a été récemment mis à jour. Et le logiciel de messagerie ressemble désormais beaucoup plus à une application mobile.

unnamed

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de Hangouts pour Chrome. Cette mise à jour revoit presque entièrement le design et le fonctionnement du logiciel de messagerie. Désormais, Hangouts se veut le plus discret possible. Tout passe désormais par un système de pastilles, que l’on connaît mieux sous le terme de chatheads dans l’application Facebook Messenger. Concrètement, une petite bulle flottante Hangouts permet d’ouvrir sa liste de contacts et le portrait de ses amis s’affichent discrètement sur le bureau pour discuter avec eux. Une vidéo permet de mieux voir tout cela en mouvement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Hangouts pour Chrome se télécharge en suivant simplement ce lien. Notez que, même s’il s’agit d’une extension pour le navigateur Chrome, il n’est pas nécessaire d’avoir Chrome ouvert pour l’utiliser. Enfin, Hangouts n’est pour le moment disponible que sur Chrome OS et la version Windows de Chrome. La version Mac (OSX) n’est pas encore disponible ou, en tout cas, semble ne pas fonctionner correctement. Connaissant Google, cette version devrait être disponible d’ici quelques jours. Une intégration de la fonctionnalité sur l’application mobile a d’ailleurs de fortes chances de suivre.