Les ordinateurs Chromebooks bénéficient de la suite logicielle de Google, mais pas de toutes les fonctionnalités. La prochaine à faire son entrée sur ces appareils devrait d’ailleurs être la commande vocale « Ok Google ».

toshiba_cb35-a3120_chromebook_feb_2014_top_left_lid-100246175-orig

Si pour certains elle n’est que gadget, voire pâle version de ce qui se fait ailleurs, pour d’autres elle est d’une réelle utilité. La commande vocale « Ok Google » devrait bientôt faire son apparition de façon native sur les Chromebooks. La firme de Moutain View travaille en effet à l’intégration de la fonction, bien connue sur les androphones, sur les ordinateurs portables fonctionnant sous Google Chrome OS. Pour l’heure, les travaux en sont à un stade peu avancé.

Capture d’écran 2014-12-23 à 17.30.06

Cependant, la fonctionnalité est déjà accessible pour les développeurs, qui ont de quoi s’amuser avec, et on ne devrait pas tarder avant de pouvoir l’utiliser sur nos Chromebooks. La fonction sera de type « toujours active » et il sera donc possible de dire « Ok Google » à son appareil tant que l’écran est allumé. Certains vont d’ailleurs encore plus loin avec cette fonction, en permettant de commander son smartphone par la voix même lorsque l’écran de celui-ci est éteint.