Google est très fier d’annoncer la sortie de la cinquantième version de Chrome. Pour l’occasion, il diffuse une longue infographie bourrée de chiffres et de statistiques diverses à propos de la version mobile… Et en profite pour revoir complètement le design de Chrome OS.

chrome logo

Déjà la cinquantième release pour Chrome. Si la version mobile n’apporte rien de vraiment spectaculaire ou révolutionnaire, elle est l’occasion pour Google de donner quelques chiffres à son sujet. L’infographie ci-dessous nous apprend ainsi que Chrome Mobile est utilisée mensuellement par un milliard d’utilisateurs, qui chargent tous les mois 771 milliards de pages en moyenne. L’équipe de développement indique également que son nouveau mode d’économie de data permet d’économiser en moyenne 2 millions de Go par mois et que l’autocomplétion de son moteur de recherche permet de passer outre les 500 milliards de caractères oubliés mensuellement dans les requêtes tapées par les internautes. C’est beaucoup, mais il ne faut pas oublier que Chrome est certainement le navigateur Internet mobile le plus utilisé dans le monde.

chrome 50 infographie google

Pour terminer, la version 50 de Chrome OS est passée à Material Design. Les principaux changements concernent essentiellement le navigateur, l’explorateur de fichier et la galerie, qui s’adaptent désormais beaucoup mieux aux changements d’échelles qu’auparavant. Pour les passionnés de design, il est possible de consulter le long billet expliquant toutes les nouveautés introduites par Material Design, à cette adresse.