Un nouveau Chromebook d’Asus fait parler de lui, le C101. Il se pourrait qu’il s’agisse du véritable successeur de Chromebook flip.

Asus a commercialisé en début d’année son dernier Chromebook flip C302 et malgré ses qualités, cet ordinateur convertible n’était cependant pas un digne successeur du modèle flip original (le C100). Il apparaît donc plausible que l’entreprise travaille actuellement sur ce type de produit.

Un chromebook déjà récompensé

Cette information aurait été repérée par le média Notebook Italia sur taiwanexcellence.org qui répertorie le Chromebook C101 comme l’un des gagnants du Prix d’excellence de Taïwan. Le site Chromestory a également découvert que des références à un certain Chromebook C101 avaient été faites sur le site officiel d’Asus.

D’après les premières informations, ce Flip 2 aurait une autonomie de 16 heures contre les 9 heures du premier Flip. Cela nous laisse imaginer que le processeur sera plus puissant et que le convertible aura très certainement une plus grosse batterie.

Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur les caractéristiques exactes ou une date de sortie pour ce Chromebook C101, mais peut-être en apprendrons-nous davantage à l’occasion du MWC 2017.

À lire sur FrAndroid : CES 2017 : Asus officialise le Flip C302, un Chromebook haut de gamme