Au MWC, Google aurait annoncé à nos confrères du site Techcrunch la fin des Pixel, les Chromebook de Google. Le géant de Mountain View a par la suite tenu a nuancer ses propos.

Au MWC, Rick Osterloh, un ingénieur en charge de la division hardware chez Google a été interviewé par nos confrères du site Techcrunch. L’homme a annoncé que les Chromebooks Pixel (les ordinateurs portables de Google haut de gamme) étaient en fin de vie. La preuve : il est impossible de s’en procurer sur le Google Play Store et le géant de Mountain View a stoppé leur fabrication.

 

Pas de nouveau Chromebook Pixel dans les tuyaux

Les espoirs de voir arriver un Chromebook Pixel 3 sont réduits à néant, puisque le googler a précisé que l’entreprise n’avait pas de projet pour commercialiser un nouveau Chromebook Pixel, malgré l’apparition d’une offre d’emploi relative en septembre dernier. Après la publication de l’article, Rick Osterloh a contacté nos confrères pour préciser que Google n’a aucun projet pour le moment de développer un nouveau Chromebook en interne (que ce soit un Pixel ou un autre nom), mais ajoute que cela ne signifie pas pour autant la fin des Chromebooks made by Google.

 

Les Chromebooks sont encore très bien vendus

Dans tous les cas, les Chromebook ne sont pas morts, loin de là. Les partenaires de Google continuent toujours à développer et commercialiser des ordinateurs portables ou de bureau sous forme de Chromebook, intégrant donc Chrome OS. Rick Osterloh précise que les portables Chromebooks sont deuxièmes en terme de parts de marché aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

À lire sur FrAndroid : Google met discrètement fin au Chromebook Pixel 2 : un renouvellement en vue ?