Acer a dévoilé à l’IFA son nouveau modèle en 15 pouces, le Chromebook 15. Nous avons pu passer un peu de temps avec.

Le marché des Chromebooks est calme en Europe, nous avons dernièrement pu tester le modèle de Samsung… qui n’est pas disponible en France. Heureusement, Acer a dévoilé un nouveau modèle 15,6 pouces, avec une grande diagonale d’écran.

Du côté des caractéristiques, plusieurs variantes existent : vous avez le choix entre un Intel Celeron double cœur ou un processeur Pentium quadri cœur, 4 ou 8 Go de mémoire RAM, et 32 ou 64 Go de stockage flash. L’écran IPS de 15,6 pouces et de 1920 x 1080 pixels est mat, avec en option un écran tactile. Un écran de qualité, sans défaut apparent. L’autonomie annoncée est de 12 heures, ce qui n’est pas extraordinaire dans le monde des Chromebooks.

L’ensemble est composé majoritairement d’aluminium. En plus d’un clavier lumineux situé entre deux haut-parleurs, on retrouve un pavé tactile plutôt efficace. Le Play Store était installé de base, ce qui est une bonne nouvelle. Enfin, il embarque des ports USB 3.0 plein format, mais aussi de l’USB Type-C et un slot microSD.

Si vous cherchez un Chromebook avec un grand écran, il faudra vous intéresser à cet Acer. L’Acer Chromebook 15 sera proposé avec écran tactile (CB515-1HT) ou non tactile (CB515-1H) à partir du mois mois d’octobre. Le premier prix, pour l’écran non tactile, sera de 499 euros.