Aux lendemains de la présentation du Google Pixelbook, nouvelle référence des « Chromebook », Google a démarré le déploiement d’une mise à jour majeure de Chrome OS, qui apporte non seulement des correctifs, mais aussi des nouveautés.

Crédit : Android Police

Chrome OS 61 apporte pour commencer une refonte de l’écran de verrouillage, qui devient plus sobre, avec une photo de profil ronde sur un fond d’écran flou, comme sur macOS. Mention spéciale pour le nom d’utilisateur qui est désormais affiché !

Google a également revu le lanceur d’applications pour l’adapter à l’écran tactile des Chromebook hybrides, tels que le Pixelbook. On passe ainsi d’une fenêtre flottante, comme sur un ordinateur, à un bandeau escamotable, comme sur un smartphone.

Cette mise à jour majeure améliore d’ailleurs la gestion des fenêtres en mode tablette, sans plus de précisions. Elle améliore autrement les réglages de gestion d’énergie… Ce n’est pas difficile, ils étaient jusqu’alors quasi inexistants.

Comment mettre à jour Chrome OS

Le déploiement des nouvelles versions de Chrome OS est progressif, il faut parfois attendre quelques jours entre l’annonce d’une mise à jour et sa disponibilité.

Pour vérifier la disponibilité d’une mise à jour et lancer son installation, voici la marche à suivre :

  • cliquer sur sa photo de profil en bas à droite
  • cliquer sur le pictogramme engrenage ⚙️
  • cliquer sur Menu >À propos de Chrome OS
  • dans la section Google Chrome OS, cliquer sur Rechercher des mises à jour

Si le Chromebook trouve une mise à jour logicielle, il lance le téléchargement puis l’installation.

À lire sur FrAndroid : Découverte de l’Acer Chromebook 15 2017, enfin du nouveau côté Chrome OS