Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chrome OS : Microsoft Office (Android) est enfin compatible avec tous les Chromebook

Quand bien même les applications Word, Excel et PowerPoint de la suite Office étaient disponibles depuis longtemps sur Android, elles n'étaient pas compatibles avec la majorité des Chromebook. Microsoft semble enfin avoir corrigé cela, donnant une compatibilité supplémentaire à la plateforme.

À ses premières heures, Chrome OS n'était pas véritablement compatible avec les logiciels les plus communément utilisés sur ordinateur. Il fallait donc s'adapter à une nouvelle utilisation, un nouvel écosystème, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous.

Mais depuis, la situation a bien changé. Si le système d'exploitation se base toujours sur une utilisation poussée du cloud, sa compatibilité récente avec les applications Android lui a aussi donné un regain d'intérêt lors d'une utilisation hors-ligne.

Word, Excel et PowerPoint sont enfin compatibles Chromebook

Quelques applications n'étaient toutefois pas compatibles. Et notamment celles de la suite Office de Microsoft, à savoir Word, Excel et PowerPoint, qui étrangement ne daignaient se lancer que sur l'Acer Chromebook Flip.

Chrome Unboxed annonce toutefois que d'après ses tests, elles sont désormais bien compatibles avec l'intégralité des Chromebook disponibles sur le marché. Une information corroborée par la communauté Reddit, et une bonne nouvelle pour l'adoption du système d'exploitation.

Une grosse limite

En effet, ces ordinateurs n'en avaient foncièrement pas besoin, puisque la suite Google disponible depuis le premier jour permet de retrouver l'intégralité de ces fonctionnalités. Mais les habitudes ont la vie dure, et la disponibilité de la suite Office parlera sans doute beaucoup plus au grand public qui pourra dès lors s'intéresser à la plateforme.

Toutefois, cette compatibilité vient avec un grand défaut : les appareils ayant une diagonale d'écran inférieure à 10,1 pouces peuvent utiliser ces applications gratuitement, tandis que les autres se doivent d'avoir un abonnement (payant) Office 365 pour pouvoir modifier des documents.

Reste que pour les professionnels, celle-ci pourrait changer le regard porté sur les Chromebook. Pour le grand public, il s'agit là d'une compatibilité rassurante à avoir... avant de comprendre que Google Docs fait exactement la même chose, gratuitement.