Google va déployer la version 64 de Chrome OS au fil des prochains jours. Au programme : un raccourci plus rapide et simple de réaliser des captures d’écran, ainsi que différentes améliorations pratiques ou correctifs de sécurité.

Chrome OS fait peau neuve. La version 64 du système d’exploitation développé par Google pour équiper ses Chromebook (et d’autres PC) va débarquer « au fil des prochains jours » sur différents appareils, selon l’article de blog posté par Google le 1er février quelques semaines après avoir été déployé sur Android, Mac, Windows et Linux.

Au menu des nouveautés les plus importantes : un raccourci pour effectuer des captures d’écran (en appuyant sur les boutons de volume et d’allumage en même temps), la possibilité de faire tourner plusieurs applis en mode tablette, une connexion à ses identifiants plus rapide et la possibilité d’utiliser un VPN sur les apps Google Play,

Chrome 64 inclut aussi des correctifs de sécurité, dont une protection de navigateur contre les dérivés de Spectre et des changements anti pub/contenu abusif sur navigateur. L’aperçu récent et furtif d’une tablette Acer tournant sous Chrome OS au Bett Show 2018 de Londres entretient quant à elle l’espoir d’un renouveau pour le marché des tablettes, porté par un effort de Google en la matière.