Google préparerait un nouveau Pixelbook avec des caractéristiques techniques qui font rêver.

Google Pixelbook

Quand on pense à un Chromebook, on imagine rapidement l’appareil pour étudiants, disponible pour quelques centaines d’euros, mais avec des prétentions somme toute assez limitées. Google a cependant une vision différente avec sa gamme Pixelbook. Commercialisé aux environs de 1000 dollars, le Pixelbook tente de rivaliser avec les MacBook et autres Surface Laptop et affiche de bonnes performances.

La prochaine génération commence déjà à faire parler d’elle et un utilisateur de Reddit a notamment découvert une mention au futur Chromebook dans le code source de Chrome OS. L’appareil en question est mentionné sous la référence « Atlas » et possède un écran d’une définition de 3840 x 2160 pixels. Oui, de la 4K pour un Chromebook, qui deviendrait alors le meilleur ami des amoureux de Netflix.

Rappelons par ailleurs que des références à des produits 4K avaient déjà été aperçues dans le Gerrit de Chromium au début de l’année, sans que l’on en sache plus à ce sujet. Parallèlement à cela, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un certain Atlas. En effet, une récente rumeur veut que le prochain Pixelbook portant le nom d’un Titan grec soit équipé d’un processeur Kaby Lake.

Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur cet appareil, si ce n’est qu’il n’est pas dans les habitudes de Google de proposer ses Chromebooks premiums sur le marché français.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs Chromebook à acheter en 2018 : notre sélection