La société BlackPhone tease la prochaine mise à jour de son système d’exploitation, qui intègrera de nouvelles possibilités en termes de sécurité, et un App Store dédié au mobile.

blackphone-640x353

Blackphone vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’une mise à jour importante pour les smartphones de la firme. PrivatOS, son système d’exploitation (fork d’Android) va donc évoluer et apporter deux nouveautés importantes : Silent Space et le BlackPhone App Store.

La première, Silent Space, est une fonctionnalité équivalente au Knox de Samsung. Comme toujours avec BlackPhone, la fonction va permettre d’accroître la sécurité des données du téléphone, puisqu’elle va agir comme un séparateur entre les données privées et les données professionnelles. Assez personnalisable, Silent Space permettra de créer des dossiers, des espaces, et de gérer quelques aspects de la sécurité des données, et de l’accès au mobile. BlackPhone propose de s’inscrire avec son adresse mail à cette adresse pour recevoir de plus amples informations sur la chose.

Quant à BlackPhone App Store, il s’agit évidemment d’un magasin d’applications dédiées au smartphone de la firme. On ne sait par contre pas encore quel genre d’applications il va proposer, mais la logique voudrait qu’il s’agisse d’apps où les autorisations demandées sont minimes. La mise à jour sera disponible en tout début d’année 2015.