Remix OS, le système d’exploitation basé sur Android qui rivalisait avec Windows, va être retiré du marché par son éditeur, Jide.

Remix Mini

Avec Remix OS, Jide s’est lancé dans une aventure soigneusement évitée par Google depuis de nombreuses années : créer un système d’exploitation pour ordinateur basé sur Android. Grâce aux nombreuses applications pouvant être utilisée en mode fenêtre depuis Android 6.0 Marshmallow, Jide pouvait rivaliser avec la large logithèque de Windows.

 

Du grand public aux entreprises

Dans un message publié sur la page d’accueil du site, Jide explique avoir reçu de plus en plus demande d’entreprises pour ses outils au cours de la dernière année. L’éditeur ne pouvant pas s’adresser correctement à la fois au marché grand public et au marché professionnel, il a décidé de se concentrer uniquement sur le second marché.

 

Remix OS et les produits associés sont abandonnés

Résultat, le développement de tous les produits grand public comme Remix OS, Remix IO, Remix IO+ est arrêté et les personnes ayant financés le projet Remix IO sur Kickstarter seront remboursés. Les commandes en cours sur la boutique seront également annulées et remboursées.