Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tizen OS n'est pas mort, voici le Samsung Z4

Samsung vient de dévoiler le Z4, sous Tizen OS 3.0.

Tizen, était initialement un projet nommé LiMo (Linux Mobile). Il est désormais sur de nombreux produits de Samsung, dont la Galaxy Gear S, mais aussi les TV Samsung. Mais Tizen a été initialement conçu pour les smartphones. En France et aux Etats-Unis, Android est l'unique choix chez Samsung. En Europe de l'Est et en Russie, il existe cependant une alternative : Tizen OS qui vient d'arriver dans sa troisième version majeure : Tizen 3.0.

Une toute nouvelle version du système d'exploitation, Tizen 3.0 apporte le support de la nouvelle API graphique "Vulkan", un passage du système X Window à Wayland (pour rappel, Tizen est basé sur Linux), un support 64 bits, un support multi-utilisateurs, un assistant vocal S-Voice (le même que sur les Galaxy S) et une tonne d'autres caractéristiques. 

Pour accompagner cette nouvelle version de Tizen, Samsung a donc dévoile le Z4. Un smartphone d'entrée de gamme, il dispose d'un écran de 4,5 pouces en définition 800 × 480 pixels, d'un processeur « Quad core 1,5 GHz », d'1 Go de mémoire vive, d'une caméra avant et arrière de 5 mégapixels, d'une connectique microUSB et d'une batterie de 2050 mAh. De l'entrée de gamme, qui permet à Samsung d'apporter une alternative dans certains pays, comme la Russie qui ne veut pas de l'omniprésence de solutions américaines, mais un appareil qui permet également au constructeur coréen de garder sous le coude une "sortie" de secours. 

Nous devrions en apprendre davantage à la conférence Samsung Developers Conference qui va tenir à San Francisco ces prochains jours. En attendant, voici quelques visuels supplémentaires du Samsung Z4.