Il sera bientôt possible de regarder des vidéos qui se lancent automatiquement sur le fil d’actualité de Facebook, à l’instar de Vine et Instagram.

81235_the-loading-screen-of-the-facebook-application-on-a-mobile-phone-is-seen-in-this-photo-illustration-taken-in-lavigny

S’inspirant fortement de Vine et d’Instagram (qui lui appartient d’ailleurs), Facebook a commencé une nouvelle fonctionnalité dans ses applications mobiles. Celle-ci permet de lancer des vidéos automatiquement lorsque vous faites défiler votre fil d’actualité. Le dispositif fonctionne exactement comme sur Vine et Instagram, où n’importe quelle vidéo téléchargée se lancera automatiquement lorsque vous arrêterez votre fil d’actu à son niveau. Pour l’arrêter, il suffit de faire défiler votre page vers le haut ou vers le bas.

N’ayez crainte. Si Facebook n’est pas réputé pour le respect de la vie privée de ses utilisateurs, il est au moins garant de leur discrétion. Les vidéos lancées automatiquement sont muettes. Il faudra taper sur la vidéo avec vos doigts pour activer le son et la regarder en plein écran. Pour le moment, cette fonctionnalité est limitée à un certain nombre d’utilisateurs. Certains comptes aussi sont privilégiés comme les pages certifiées. Facebook annonce aussi qu’il est actuellement en train d’étudier la possibilité d’intégrer cette fonction pour les annonceurs (probablement à l’image de l’intégration de la publicité sur Instagram).