Ce moment terrible où l’on clique sur « publier » un peu trop rapidement, et que l’on regrette ensuite, c’est maintenant de l’histoire ancienne. Facebook déploie actuellement une mise à jour de sa version web et de son application Android, pour y inclure la possibilité de modifier des statuts après leur publication.

Facebook

La mise à jour de l’application Facebook devrait plaire aux mobinautes (et internautes) les plus sanguins, qui regrettent parfois la publication de statuts un peu trop véhéments, ou bien à ceux que les fautes de frappe hérissent. La dernière mise à niveau de l’application Facebook inclut en effet désormais une fonctionnalité extrêmement attendue : la possibilité de modifier statuts et commentaires après leur publication. Les saisies prédictives malfaisantes en seront pour leurs frais… et les accros au réseau social pourront jouer la mauvaise foi, mais pas en toute discrétion : un statut modifié sera estampillé « édité ». Pour modifier vos publications, il vous faudra simplement cliquer sur vos commentaires concernés, ou bien cliquer en haut à droite pour un statut, afin de faire apparaître l’habituel menu déroulant. Une fois la MàJ réalisée, l’option « modifier » apparaitra.

En cours de déploiement depuis hier (et arrivée sur les androphones de la rédaction), la mise à jour de Facebook inclut également la possibilité de créer et de modifier des albums photo depuis des smartphones, et simplifie la visualisation des événements à venir. Quelques correctifs de bugs sont également à compter. Notez pour finir que Facebook en version desktop bénéficie lui aussi de l’édition de statuts des commentaires.