Facebook vient d’ouvrir l’accès au test de son application Android en cours de développement. Il s’agit d’une version Alpha du logiciel, que les utilisateurs pourront installer en avant-première en s’inscrivant sur la page suivante.

android-facebook-3.7-bêta-630x497

Facebook, qui avait déjà lancé un programme de bêta test de son application mobile pour Android, vient de franchir un nouveau pas dans cette direction. Le réseau social au milliard d’utilisateurs propose désormais à ses plus fidèles usagers de s’inscrire pour tester en exclusivité une version Alpha du logiciel soit encore plus éloignée d’une application finale et donc plus susceptible a priori de connaître des bugs d’utilisation qu’une version bêta. En revanche, les apports seront encore plus récents et donc potentiellement plus intéressants. D’autant que l’application devrait être mise à jour régulièrement, comme la version bêta, qui en est à sa version 3.7.

La mise en place de test de logiciels en version bêta est de plus en plus pratiquée par les applications. Cependant, un tel programme pour une version Alpha est beaucoup plus rare et démontre, dans le cas de Facebook, la volonté de développer rapidement son application mobile et ses fonctionnalités.

Pour vous inscrire au groupe d’Alpha-testeurs, rendez-vous sur cette page.