Facebook serait actuellement en test d’une nouvelle interface pour son application mobile. Et Android Police a réussi à mettre la main sur un premier aperçu de la future mise à jour et sur un lien de téléchargement APK.

Capture d’écran 2013-11-25 à 14.17.04

Facebook se met à jour régulièrement offrant quelques nouveautés au niveau de ses fonctionnalités et de son interface. Cette fois-ci, il s’agit d’une nouvelle version qui offrirait au service mobile une interface totalement revisitée et se rapprochant des principes du flat design. Pas encore disponible officiellement, il semblerait que cette nouvelle apparence est actuellement testée par le réseau social et qu’elle pourrait bien se retrouver dans une prochaine mise à jour de l’application. Et cela intervient quelques temps après l’arrivée d’une nouvelle interface pour Facebook Messenger.

Les premières capture d’écran laissent découvrir une toute nouvelle apparence de l’application mobile pour Android. Les onglets Statut, Photo et Lieux sont abaissés en bas de la page, tandis que le menu est venu se placer sur la droite de l’écran. Sur la même ligne que le menu, on retrouve l’onglet des demandes d’amis, les messages privées et les notifications. Une touche de recherche et des nouveaux flux d’actualités ont également été ajoutées à la page d’accueil.

nexusae0_new_thumb

Pour obtenir cette nouvelle interface sur votre téléphone, Android Police donne accès à des liens de téléchargement de l’APK par ici ou par là.