L’application Androidify signe son retour sur le Play Store, du moins dans une version mise à jour cette semaine avec de nouvelles apparences à appliquer à des avatars de type Droid. De quoi habiller les réseaux sociaux des fans du bonhomme vert de Google.

Androidify

Ce n’est certainement pas l’application la plus impressionnante de Google, mais Androidify a le mérite d’apporter un peu de légèreté à l’univers d’Android. L’appli met en effet à l’honneur la mascotte de l’OS, Bugdroid, que le mobinaute peut customiser à souhait en changeant la couleur de son visage, en l’affublant de costumes et accessoires, d’attributs physiques précis (nez, barbe, couleur des cheveux, etc.). Le tout peut être exporté pour se transformer en avatar sur différents sites web ou réseaux sociaux, et même, avec un peu d’effort, ressembler à son créateur.

Et puisque Noël approche, de nouveaux éléments ont été ajoutés par le Google Creative Lab et Larva Labs : avec des bonnets, barbes et pulls hivernaux, l’ami Bugdroid se met au tempo des fêtes de fin d’année. Toujours gratuitement, et pour une compatibilité avec les terminaux dès Android 2.1.