Cet article est un publireportage

Voilà une application qui devrait ravir les plus social addicts d’entre nous. Avec Uplike, vous allez non seulement pouvoir partager des photos, vidéos et lieux préférés depuis votre mobile, mais vous pourrez également les retrouver dans votre navigateur et sur les autres réseaux sociaux.

uplike

Tout de violet vêtue, cette application est très simple à utiliser, comme vous pouvez le voir ci-dessous : il suffit de prendre une photo (ou l’importer depuis votre galerie), d’ajouter des mots-clés (des « hashtags ») puis un lieu si vous le souhaitez, puis de la publier : elle devient un « favori ». Vous pouvez également importer une vidéo depuis une URL.Plusieurs modes de partage sont alors disponibles : en mode public, vos médias sont visibles par tous et accessibles par la recherche de l’application. En privé, elle ne sera visible que par vous ; utile si vous voulez juste partager votre photo via les autres réseaux sociaux et la sauvegarder.

uplike2

Concernant la navigation, tapez un mot clé dans l’outil recherche, et c’est parti ! Vous pouvez classer les résultats par popularité ou date en cliquant en haut à droite. Si vous cherchez simplement des médias sur un thème en particulier, sélectionnez parmi les thèmes : Voyage, High Tech, Cuisine, Photographie… et le thème du moment : Noël ! Il y en a pour tous les goûts.

uplike3

Pour accéder aux détails du média, il vous suffit de cliquer dessus. Il vous est possible de partager, commenter, et de voir le lieu où a été prise la photo.

uplike4

Uplike est disponible gratuitement sur le Play Store, et vous pouvez le télécharger directement à partir du lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger une extension pour votre navigateur Chrome ou Mozilla, qui vous permettra de mettre vos photos en favori  et de les retrouver sur votre mobile en un clic. Enfin, la version web se mettra aisément en page d’accueil de navigateur pour accéder directement aux dernières images de votre flux. Il suffit de mettre vos identifiants (que vous aurez renseigné au premier lancement de l’application).