Il existe des réseaux sociaux pour les images, pour les vidéos et désormais pour le son. Echo est une application qui permet de publier de petits enregistrements sonores et de les partager sur le Web.

Echo-social-music-app-application

Vous avez un don pour la chanson, mais vous n’avez jamais sauté le pas de la scène ? Une des solutions pourrait être de publier sur Echo, à condition que vous aimez les chansons courtes. L’application intègre la fonction microphone de votre terminal, vous enregistre au maximum 20 secondes, vous propose trois effets (cumulatifs ou non) et un mixage, puis publie vos prouesses sonores sur le réseau social du même nom. La création du compte de l’application passe directement par vos comptes Twitter, de Google+ ou Facebook, réseaux sur lesquels vos œuvres peuvent être partagées.

Dans ce vaste catalogue de sons provenant du monde entier, les productions sont rangées par catégories : nature, people, weird, cinema… etc. Des utilisateurs soucieux de donner le meilleur de leurs voix (en abusant de la réverb’) aux gens qui enregistrent une galère du quotidien (une panne de lave vaisselle par exemple), Echo est un concept au fort potentiel. Une seule limite : vous restez tributaire de la (faible) qualité du microphone de votre terminal, mais ça, vous vous en doutiez.

A télécharger gratuitement sur Google Play.

  • Taille : 14 Mo
  • Version actuelle : 1.0.1
  • Compatibilité : 2.3+