L’application Facebook Messenger pour Android va prochainement subir une mise à jour. Mais pour le moment, la version bêta est ouverte à ceux qui veulent la tester et aider à son développement. 

Capture d’écran 2014-03-18 à 10.13.07

Ménage de printemps chez Facebook. Mark Zuckerberg s’active beaucoup depuis début 2014. Après avoir lancé l’application Paper (aux États-Unis et pour iOS), plusieurs mises à jour sont apparues pour l’application principale. La semaine dernière, l’application mobile du réseau social recevait aussi sa mise à jour, avec la gestion des photos à l’honneur. Et nous vous avions détaillé ces modifications :

  • l’intégration de photos aux commentaires
  • la suppression ou la modification des albums photos
  • la suppression des identifications dans les photos
  • le téléchargement de plusieurs photos à la fois dans les groupes
  • les administrateurs de groupes peuvent épingler et décrocher les publications, et examiner les publications en attente et signalées par les utilisateurs

C’est maintenant l’application Facebook Messenger pour Android qui s’apprête à subir quelques modifications, ou du moins, les développeurs y travaillent. Et vous pouvez les aider. Pour ceci, il suffira de : rejoindre le groupe dédié, « devenir testeur » sur cette page, et réinstaller l’application Facebook Messenger. Dans le communiqué, les responsables de Facebook expliquent que :

  • La version bêta remplacera votre application habituelle Facebook Messenger sur votre mobile.
  • Les fonctionnalités de l’application sont en développement et peuvent ne pas fonctionner ou être inaccessibles à certains. Nous avons besoin de vous pour savoir ce qui ne marche pas.
  • Vous pouvez quitter le programme n’importe quand et retourner à votre utilisation régulière de Facebook Messenger.

A l’heure où Facebook, un « ancien » réseau social, connaît une décroissance relative face à des outils plus récents et subit la concurrence de nombreuses applications de chat mobiles, Facebook met les bouchées doubles pour maintenir son rang sur le Play Store. Et n’oublions pas que WhatsApp vient de rejoindre l’équipe de Zuckerberg… Nul doute que les deux services s’influenceront mutuellement dans les prochains mois.