Le réseau social Twitter a mis en place le support du format GIF pour les appareils mobiles. Les utilisateurs d’appareils sous Android ou iOS peuvent maintenant poster ces images animées d’un simple clic.

twitter gif frandroid

Twitter ne s’est pas embarrassé de longues explications. C’est évidemment en moins de 140 caractères que les développeurs du réseau de microblogging ont annoncé l’ajout du support du format GIF. Ce support concerne les ordinateurs de bureau, mais aussi les smartphones et tablettes. Et pour ne pas faire de jaloux, la fonctionnalité a été ajoutée directement sur les terminaux Android et iOS, et seuls les utilisateurs de Windows Phone restent à la marge.

Il était auparavant possible de partager des GIF, mais seulement sur ordinateur. Maintenant, ils s’afficheront comme une vidéo classique, et avec une URL en pic.twitter. Il faudra donc cliquer sur un bouton « play », directement dans le tweet pour que le GIF se lance automatiquement. Ainsi, il n’y a plus besoin de quitter l’application et de visionner l’image à travers un navigateur web. On pourrait penser qu’il s’agit d’un simple détail, mais il faut savoir que l’ajout de cette fonctionnalité faisait partie des plus grandes demandes des utilisateurs. Maintenant, Facebook est le seul réfractaire à ce format populaire puisque Tumblr ou Pinterest le supportent déjà.

Le support GIF est inclus à la dernière mise à jour de Twitter, et est d’ailleurs disponible partout à travers le monde.