Dites adieu à l’ancienne interface ! L’application « Gestionnaire de Pages », développée par Facebook, voit son design refait à l’image de l’application originale pour sa version 2.0.

android gestionnaire de pages facebook pages manager 2.0 image 01

Le Gestionnaire de Pages (ou Facebook Pages Manager) est un outil qui permet de gérer le contenu d’une ou plusieurs pages Facebook à partir de votre mobile. Voyant que l’application originale était trop lourde, l’éditeur a, tout comme avec Facebook Messenger et d’autres, créé une dépendance spécialement dédiée à l’administration de pages.

Suite à la mise à jour du 17 mars qui améliorait l’ergonomie de l’application, les développeurs en proposent aujourd’hui une nouvelle version aux couleurs de la récente mise à jour de Facebook. Désormais, la boîte à outils du Gestionnaire de Pages est fractionnée en cinq onglets distincts : Page, Activité, Statistiques, Paramètres et Applications.

En plus d’une interface qui se veut plus « facile à manier », vous pouvez maintenant voir le nom de l’administrateur qui publie et commente des posts sur la Page. D’ailleurs, la publication d’un post a été simplifiée. En appuyant sur le petit carnet de notes en bas d’écran, vous pourrez à présent choisir quel type de post vous souhaitez publier : Texte, Photo, Vidéo ou Événement.

android gestionnaire de pages facebook pages manager 2.0 image 02

Un peu plus ternes, nous remarquons tout de même que les couleurs de l’interface s’éloignent finalement assez de l’esprit du réseau social Blue. Bien sûr, il faut qu’elle se démarque, mais nous aurions apprécié retrouver quelque chose d’un peu plus familier. Nous pouvons néanmoins saluer l’arrivée d’une nouvelle interface qui chasse la précédente âgée de plus d’un an… Mais oui, c’est pratiquement la copie conforme de l’app iOS.

L’application Gestionnaire de Pages (Facebook) est toujours gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 2.0
  • Taille de l’app : environ 22,79 Mo (installée)
  • Compatibilité de l’app : Android 2.3 au minimum