Le réseau social Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son application Android : un navigateur intégré qui permet de ne pas avoir à sortir de l’application pour consulter un lien.

facebook-mobile

Vers un navigateur intégré

Il semblerait que Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son application Android. Certains utilisateurs se sont aperçus (nous compris) qu’avec la dernière mise à jour, certains liens s’ouvrent dans une page intégrée à l’application plutôt que dans le navigateur de votre smartphone. Ce système de visualisation, vraisemblablement du WebView, est utilisé par de nombreuses autres applications telles que Twitter, qui ouvre certains liens sans avoir à vous faire sortir de l’application, et sans créer de distractions. C’est finalement presque étonnant que Facebook n’ait pas intégré cette fonctionnalité depuis plus longtemps.

android 2014-08-20 à 14.14.25

Les utilisateurs concernés peuvent modifier cette fonctionnalité dans les paramètres de l’application (Paramètres > Général > Ouvrir liens avec le navigateur externe).

Epingler les articles satiriques

Facebook prendrait-il ses utilisateurs pour des benêts ? On apprend en outre que la firme teste également une fonctionnalité qui permet de distinguer les articles humoristiques de l’information sérieuse, ceci pour éviter à Madame Michu de penser que Le Figaro est responsable des articles du Gorafi. La fonctionnalité apparaît déjà sur la version web américaine du site, où les articles du genre sont épinglés de la mention satire. Si une telle fonctionnalité serait essentielle à Christine Boutin, elle enlèverait néanmoins beaucoup de charme à ce genre de publications.