L’application Snapchat pourrait proposer du contenu médiatique sur une nouvelle plateforme nommée Snapchat Discovery, et qui verrait le jour en novembre. C’est en tout cas la dernière rumeur en vogue aux États-Unis concernant les plans de monétisation du service de messages éphémères.

Snapchat

Et si Snapchat se lançait dans l’information ? Le réseau social – puisqu’on peut l’appeler ainsi – qui permet d’envoyer et recevoir des photographies et vidéos éphémères, pourrait bien s’ouvrir à une nouvelle activité d’ici le mois de novembre. C’est en tout ce que rapporte le Wall Street Journal, décidément très curieux de l’avenir de la petite société. Ce nouveau service, qui pourrait porter le nom de Snapchat Discovery, permettrait de lire des éditions abrégées de certaines publications, mais aussi de regarder des extraits vidéos d’émissions, et ce en laissant son doigt posé sur l’écran. Si l’on ne sait presque rien de ce service, le journal croit en tout cas savoir que les équipes de Snapchat sont actuellement en pourparlers avec pas moins de 12 médias.

La monétisation de l’application est au cœur du problème. Si Snapchat Discovery voit le jour, ce pourrait être une solution – idéale ? – pour que l’argent rentre enfin dans les caisses. En effet, les annonceurs désireux de voir leurs publications être envoyées aux millions d’utilisateurs devront évidemment rémunérer le service. En plus de cela, l’application pourrait comporter de la publicité. Il faut savoir que plus de 500 millions de messages sont échangés sur la plateforme chaque jour, en faisant un lieu d’échanges privilégié. Il ne reste alors plus qu’à l’exploiter.