Petit bug de fin d’année, hier, du côté de Twitter. Le réseau de microblogging est tombé en panne, du moins dans sa version Android, et éjectait ses utilisateurs.

twitter logo

Que s’est-il passé hier sur Twitter ? Et pourquoi vous ne pouviez pas vous y connecter depuis votre appareil Android ? La réponse peut être simplifiée : un gros bug de login. Durant quelques heures, de nombreux utilisateurs du réseau social sur mobile se sont vu refuser l’accès au site, ou se faire « kicker » sans raison de leur compte.

Visiblement, il n’y a pas que Twitter pour Android qui a été touché par le problème puisque des utilisateurs de TweetDeck ont relevé la présence de tweets datant d’il y a plus d’un an sur leur fil d’actualité, un peu à la manière des anciennes publications et même de conversations privées qui étaient à une époque apparues sur Facebook.

Si les problèmes techniques sont monnaie courante, ces sociétés cotées en bourse ont plutôt intérêt à régler le moindre souci dans les plus brefs délais pour ne pas inquiéter les investisseurs.