D’après son PDG, WhatsApp a maintenant réussi à fédérer plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois. Et chaque jour, ce sont des milliards et des milliards de messages qui sont envoyés.

Whatsapp

Le service de messagerie instantanée ne cesse de grossir. Jan Koum, le PDG de WhatsApp, a publié quelques nouvelles de sa création sur le réseau social Facebook. L’homme a en effet annoncé que l’application de messagerie instantanée vient d’atteindre les 700 millions d’utilisateurs actifs mensuel. Un chiffre au moins aussi énorme que l’évolution de sa popularité puisqu’on a enregistré 100 millions d’utilisateurs en plus par rapport à l’été passé, et 200 millions par rapport au printemps dernier.

Les utilisateurs de WhatsApp sont d’ailleurs très actifs puisqu’ils échangent, en moyenne, 30 milliards de messages chaque jour. Entre quelques remerciements, Jan Koum a indiqué espérer « en faire un produit encore meilleur en 2015 ». Cela commencera peut-être par trouver un véritable moyen de monétiser le produit, lui qui ne vit actuellement que sur l’achat de l’application – après un an – à 0,89 euro.

Même Mark Zuckerberg a tenu à saluer la performance de WhatsApp, avec évidemment un « like » sur le post de Jan Koum.