Dans sa bataille contre Instagram, Twitter réplique en incitant ses utilisateurs à utiliser ses propres outils de retouche photo plutôt que de poster des liens menant vers Instagram.

twitter insta

Entre Twitter et Instagram, ce n’est pas le grand amour. Le site de micro-blogging a récemment décidé d’inciter ses utilisateurs stars à utiliser ses outils de retouche plutôt que de publier des photographies en provenance d’Instagram. Cette incitation se fait par le biais d’un message explicatif qui apparait lorsqu’un de ces utilisateurs tweete un lien vers Instagram. Le message se veut simplement informatif et Twitter mise sur ses comptes « badgés » pour donner le bon exemple aux utilisateurs « lambdas ».

Il faut dire que cette fonction de retouche de photos mérite bien d’être mise en avant tant elle passe inaperçue sur l’application. Pour y avoir accès, il faut aller chercher votre cliché dans la galerie du téléphone à partir du tweet que vous préparez, et ensuite cliquer à nouveau sur le cliché pour afficher les filtres disponibles. Quant à cette guéguerre entre Twitter et Instagram, elle vient du fait qu’Instagram avait décidé en 2012 de supprimer le partage de photographies sur Twitter et d’afficher simplement un lien renvoyant vers sa plateforme. Malin.