La messagerie WhatsApp va très bientôt ajouter les appels, une fonction déjà présente chez d’autres concurrents tels que Viber ou Skype. La fonctionnalité, qui n’a pas encore été officialisée, vient à nouveau d’apparaître.

WhatsApp

La messagerie la plus utilisée du moment va enfin sortir une fonction tant attendue de ses utilisateurs : les appels vocaux (en VoiP). Cette affirmation est désormais étayée par une preuve simple à vérifier : il suffit, avec un explorateur de fichiers, de se rendre dans « SDCard/WhatsApp/Media », où l’on tombe sur un dossier « WhatsApp Calls » dans la dernière version de l’application.

Screenshot_2015-01-26-12-06-17

Le dossier « WhatsApp Calls », troisième en partant du haut, prouve que les appels devraient très bientôt apparaitre dans l’application.

WhatsApp, bien que leader des applications de messageries avec ses 700 millions d’utilisateurs, fait face à une concurrence féroce, et doit donc multiplier les fonctionnalités pour ne pas décliner. Les appels sont proposées depuis longtemps dans toutes les messageries populaires (Skype, Viber, Hangouts, BBM, Tango, Line, WeChat, etc), mais pas dans WhatsApp. La filiale de Facebook a donc un gros retard à rattraper si elle ne veut pas être dépassée. Paradoxalement, son « concurrent » le plus proche semble être Facebook Messenger, service de messagerie de celui qui a acheté ses services début 2014.