Snapchat va effectuer une nouvelle levée de fonds qui va lui rapporter près d’un demi-million de dollars, portant la valeur de la firme à environ 19 milliards de dollars.

Snapchat

Snapchat a de l’avenir. L’application de photographies éphémères, qui parait bien futile à certains, va encore effectuer une levée de fonds et renforcer sa puissance dans le monde du mobile. En effet, la firme devrait engranger 500 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs, si l’on en croit les dernières informations de l’agence Bloomberg. Ainsi, la valorisation financière de Snapchat s’élèverait désormais à 19 milliards de dollars, soit 16,7 milliards d’euros. Une force financière impressionnante puisque pour comparaison, un service comme Uber est valorisé à environ 40 milliards de dollars.

Le problème pour Snapchat, c’est maintenant de devenir rentable. Twitter, introduit en bourse l’an passé, connait lui aussi ce type de difficultés, mais ne semble pas avoir les mêmes idées que le petit fantôme puisqu’il se base surtout sur la publicité. Snapchat tente quant à lui de diversifier ses activités et d’attirer un nouveau public ainsi que des annonceurs grâce à du contenu plus qualitatif. On l’a vu grâce au lancement de Discover, intégré au sein de l’application, et qui permet d’accéder à du contenu publié par diverses chaines de télévision ou journaux télévisés. Certains artistes, comme Madonna, ou des organisateurs d’événements utilisent aussi Snapchat pour promouvoir du contenu. Bref, la firme ne semble pas manquer d’idées et sait surprendre.