Facebook est sur le point d’introduire une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie instantanée Facebook Messenger : la possibilité d’envoyer de l’argent à ses contacts. Une fonctionnalité qui n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis.

facebook messenger paiement

Après Snapchat ou Twitter, c’est au tour de Facebook de se lancer dans le transfert d’argent sur mobile. Facebook vient en effet de rajouter une nouvelle fonctionnalité de transfert d’argent à l’application Facebook Messenger. Facebook insiste sur le fait que cet envoi d’argent est « facile et gratuit ». Comme le montre la vidéo ci-dessous, il suffit en effet de commencer une discussion avec l’un de ses amis, de cliquer sur l’icône dollar, de rentrer le montant désiré puis de valider le tout pour que son compte soit débité et le montant transféré sur le compte de son contact. Facebook précise également : « l’argent que vous envoyez est transféré immédiatement. La réception de la somme peut toutefois nécessiter un à trois jours ouvrés, en fonction de votre banque, comme n’importe quel autre dépôt ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Évidemment, pour envoyer ou recevoir de l’argent, il est nécessaire que le destinataire et l’envoyeur aient préalablement entré leur numéro de carte bancaire (Visa ou MasterCard) au sein de l’application. Pour plus de sécurité, il est possible de créer un code PIN au sein de l’application afin de sécuriser ses envois d’argent.

Contrairement à ce que laisse penser l’image en illustration de cette actualité, le transfert d’argent sera disponible « dans les prochains mois » sur les applications Android et iOS et sur la version web de Facebook. Le service ne sera disponible, dans un premier temps, qu’aux États-Unis uniquement.