Facebook fait aujourd’hui découvrir Scrapbook, une fonctionnalité à destination des parents, et qui suppléé à la création d’un compte pour un jeune enfant.

Scrapbook3

 

Oui, Facebook adore les visuels utilisant des iPhone…

Quelques jours après sa conférence F8 et sa flopée d’annonces, Facebook en a encore sous la semelle. Hier, le réseau social de Mark Zuckerberg a présenté une nouvelle fonctionnalité sur sa newsroom. Il s’agit de Scrapbook, une option qui fonctionne aussi bien sur la version web que sur les applications iOS et Android, et qui permet d’ouvrir un album photo privé de votre chérubin. Ce qui diverge d’un album traditionnel, c’est qu’il suffit que l’enfant soit tagué (c’est vous qui choisissez le tag) pour que la photographie se cache directement dans cet album sous forme de page.

Ce scrapbook peut être configuré pour être co-géré avec votre conjoint, mais nécessite que vous soyez « en couple » sur le réseau social pour fonctionner. Les gérants de l’album peuvent l’ouvrir aux autres utilisateurs en indiquant les personnes susceptibles de recevoir les photos dans leur fil d’actualité. Cela évitera aussi aux fils d’actualités de vos amis célibataires d’être submergés de photos d’un enfant qui n’est peut-être mignon que pour ses parents. Notez que le déploiement de la fonctionnalité vient tout juste de démarrer aux États-Unis, mais nul mot n’a encore été prononcé quant à son déploiement à l’international.