Twitter vient de faire disparaître l’onglet découvrir sur ses applications mobiles Android et iOS. L’affichage des tendances est désormais plus caché, mais plus complet.

twitter-new

À gauche, l’ancienne version. Au centre et à droite, la nouvelle

Décidément, Twitter a du mal à se décider concernant l’ergonomie de son application. En effet, le réseau de microblogging vient encore d’effectuer quelques changements. Il a notamment fait disparaître les onglets « Accueil », « Découvrir », et « Activité », au profit d’une interface plus épurée. L’écran principal est dorénavant votre timeline, et pour découvrir les sujets tendance, il faut se rendre sur l’icône de recherche où s’entassent donc les sujets populaires et les hashtags très utilisés.

Et pour inciter les utilisateurs à participer à ces sujets, une note explicative apparaît désormais au-dessous. « Nous savons que les tendances ne sont pas toujours explicites, alors maintenant vous verrez une description sous chaque tendance. Alors que les tendances étaient des abréviations sans contexte, comme #NYFW, une description viendra maintenant expliquer qu’il s’agit évidemment de la New York Fashion Week. La nouvelle interface de tendances peut également indiquer combien de tweets ont été envoyés, et si un sujet est une tendance en progression ou en régression », explique le billet de blog posté par Twitter.