Twitter vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application Android : Highlights, ou Moment forts en français. Le but est de mettre en avant des tweets cruciaux ou intéressants qui pourraient échapper à la timeline de l’utilisateur.

twitter logo

Après avoir fait disparaître la très pratique fonction « Découvrir », que ce soit sur sa version web ou sur ses applications mobiles, Twitter tente à nouveau de trouver des moyens pour faire en sorte que ses utilisateurs ne ratent jamais les meilleurs tweets ou tendances du moment. Le réseau social à l’oiseau bleu vient donc d’introduire une nouvelle fonctionnalité à son application mobile, intitulée Highlights, ou Moments forts en français. Si l’on en croit la description faite par Twitter, Highlights est « un résumé simple et rapide de Twitter, permettant de rattraper rapidement tout ce qui est le plus intéressant pour vous ».

Concrètement, Highlights va envoyer deux fois par jour des notifications via l’application Twitter. En cliquant sur cette notification, une nouvelle interface fera apparaître les meilleurs tweets que l’on aurait possiblement ratés. Pour naviguer d’un « Moments forts » à un autre un swiper vers la gauche suffira et lorsque tous les tweets importants seront lus, un dernier swipe permettra de revenir à sa timeline.

moments forts twitter

Pour l’occasion Twitter vient de mettre en ligne une petite FAQ, en anglais, pour tout savoir de cette nouvelle fonctionnalité. Pour activer Highlights, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application, de cliquer sur son profil, puis sur notification et enfin d’activer l’option « Moments forts » qui est décochée par défaut.