Facebook a aujourd’hui permis l’accès à sa messagerie instantanée Messenger aux personnes sans compte Facebook. Une nouveauté disponible dans seulement quatre pays du monde pour l’instant.

facebook messenger

 

Souvenez-vous l’année dernière, Facebook nous obligeait à utiliser Messenger pour converser avec nos amis. Nous étions tous frustrés de devoir installer une application pour continuer à discuter simplement avec nos amis, et puis nous nous y sommes faits, voire nous l’avons vraiment apprécié. Aujourd’hui, Facebook établi une nouvelle scission entre Facebook et Messenger puisqu’il est désormais possible de s’inscrire au service Messenger avec juste un nom, prénom, et un numéro de téléphone. Cette inscription sans compte Facebook est seulement accessible, pour l’instant, aux États-Unis, au Pérou, au Venezuela et au Canada. Aucune information n’a fuité pour une éventuelle sortie mondiale de cette fonctionnalité.

Le fonctionnement est plutôt simple lorsque vous lancez l’application Messenger pour la première fois, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous soit : la connexion classique ou l’inscription sans compte Facebook. Avec la connexion sans compte Facebook, l’application va scanner les numéros de téléphones des contacts de l’utilisateurs pour ajouter ceux qui disposent d’un compte Facebook Messenger en ami. Il sera peut-être difficile de trouver beaucoup de contacts avec qui discuter puisqu’il est nécessaire que vos contacts aient donné leurs numéros de téléphone à Facebook.

facebook-messenger-sans-compte-facebook-600x526

 

Cette nouvelle politique pour Messenger montre l’envie de Facebook de rendre Messenger indispensable pour tous, pour communiquer avec vos amis même pour les plus réticents à Facebook. Cette annonce fait suite aux rumeurs d’arrivée des jeux dans le store applicatif de Messenger. Il semble que Facebook a beaucoup d’ambition pour son application de messagerie.