Twitter propose désormais un bouton intégrable aux sites web, afin de permettre à ses visiteurs d’envoyer des messages privés sans avoir à ouvrir le réseau social.

twitter-logo

Vous n’aurez bientôt plus besoin de parcourir le profil Twitter des sites que vous suivez pour leur envoyer des messages privés. Twitter lance en effet un bouton message privé (DM) qui ouvre directement une fenêtre de discussion entre vous et le profil concerné.

twitter_message_embeddable

Pour le créer, il suffit de se rentre sur la page dédiée à la création de contenus intégrables, où se trouve l’option dans l’onglet Twitter Buttons, sous la barre de recherche. Il ne reste plus qu’à entrer le @username ainsi que l’user ID disponible dans les paramètres du compte Twitter.

Le réseau social cherche certainement à attirer les entreprises, notamment depuis la démocratisation des chatbots. Facebook est déjà sur cette lancée depuis sa conférence F8 où il avait annoncé faciliter la mise en place de bots sur sa messagerie, désormais ouverte aux professionnels. À l’heure où les SMS et messages instantanés tendent à remplacer les emails, mais aussi où Twitter peine à dégager des bénéfices, il lui importe d’attirer les entreprises dans son giron et de favorises les interactions avec les particuliers.