Twitter vient d’annoncer l’arrivée d’une flopée de nouveaux émojis et devient le premier acteur pleinement compatible avec la norme Emoji 5.0.

Google n’est pas le seul à faire des annonces du côté des émojis. Ici il n’est pas question de redessiner tous les émojis comme pour Android O, mais d’en ajouter de nouveaux. Avant la fin de l’année, tous les acteurs majeurs du marché devraient avoir annoncé l’arrivée des émojis nécessaires pour se conformer à la norme Emoji 5.0 d’Unicode 9 et Unicode 10.

Si Google a déjà annoncé le support de cette nouvelle version, il faudra attendre la sortie d’Android O pour la voir se concrétiser. Twitter annonce dès aujourd’hui que le support est en cours de déploiement sur le réseau social, et devient donc le premier acteur à supporter pleinement Emoji 5.0

Parmi les nouveautés, on retrouve les drapeaux d’Angleterre, d’Écosse et du pays de Galles. On peut également noter l’apparition d’un émoji représentant une femme en train d’allaiter, oui celui affichant un visage plutôt circonspect.

En tout, ce sont près de 239 émojis que les utilisateurs du réseau social vont pouvoir partager. Les développeurs souhaitant ajouter les émojis de Twitter à leurs applications pourront se rendre sur le projet Github mis à jour par le site.

 

Vérifier si l’on a accès aux nouveaux émojis

Pour savoir si le déploiement s’est bien déroulé, rien de plus simple. Il suffit de lire le tweet suivant, qui ne contient que des émojis issus d’Emoji 5.0.